Couches lavables be...
 
Notifications
Retirer tout

Couches lavables bebe: comment reconnaitre les labels bio fiables?


 Anonyme
Inscription: Il y a 52 ans
Messages: 0
Début du sujet  

Bonjour!

Je tiens a vous remercier avant tout pour les choses extraordinaires que vous faites. 

Je vais bientot etre maman pour la premiere fois et je tiens a utiliser des couches lavables pour toutes les raisons evidentes. Cependant, je ne suis pas trop sure quelles sont les marques, textiles, labels bio auxquels il faut se fier. Pourriez-vous me preciser peut-etre deja quels labels bio sont fiables? Et ensuite comment reconnaitre les textiles fiables (cotton, bamboo, etc.) car beaucoup par example sont en microfibre et a ma connaissance ce n'est pas ecolo.

Merci d'avance.


Citation
(@oumnaturel)
Membre certifié Admin
Inscription: Il y a 6 ans
Messages: 59
 

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos encouragements !

Je peux simplement vous parler de celles que j'ai utilisé, les Best Bottom (tout en 2)... Cette couche se ferme et s’ajuste simplement et rapidement grâce à des pressions. Elle convient de jour comme de nuit. L'insert se pressionne dans la couche. Il existe aussi des modèles avec du velcro.

3 matières pour les inserts : chanvre, coton bio, microfibre. A savoir, seul la microfibre a un effet au sec en micropolaire.

En ce qui concerne la culotte, seul l'extérieur est en coton. Ils ont opté pour un polyester lavable à l'intérieur pour faciliter le nettoyage.

Elle est Indiquée pour un poids de 3 à 14 kg et donc taille unique (réglage avec rangées de pressions devant), Cette couche est fine par rapport à d’autres sur le marché.

Je l’ai utilisé pour mes triplés pour son efficacité, sa facilité d’utilisation, son prix et sa qualité. Increvable.

Je vous souhaite une bonne grossesse et beaucoup de bonheur inchaAllah 🙂


RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 52 ans
Messages: 0
Début du sujet  

Merci beaucoup de votre reponse, je viens de me rendre compte que vous m'avez repondu. Je regarderai tout ca de suite. 

Donc pas de probleme si l'interieur est en ployester vu qu'il y a les inserts qui seront en contact direct avec le bebe? Et la microfibre et micrpolaire est une matiere fiable? Je ne le savais pas...

 

Inshallah kheir  et merci pour tout 🙂


RépondreCitation
Partagez: